Le doux son d'un tracteur-tondeuse, l'excellente odeur de l'herbe coupée, le soleil radieux et le ciel d'un bleu digne de Klein (bon, d'accord un tout petit peu plus clair)... Quoi qu'il en soit, on est bien loin des rigueurs de la semaine dernière! D'où ma joie, pour ne pas dire mon allégresse. (fig. 1) Ces effluves et visions printanières me mettent d'humeur rêveuse et je contemple le moindre bourgeon gonflé de sève, la moindre petite fleur, avec presque les larmes aux yeux... Mon coup de foudre du jour : le cognassier du Japon. Je vous ramène d'ailleurs une petite photo-souvenir. Ces fins et délicats pétales ne vous rappellent-ils pas la vanité de nos existences? La fugacité des belles choses? *Soupir* Enfin, heureusement que des mythes (in)carnés - comme moi, s'entend - sont là pour faire durer leur éclat bien au-delà des jours qui passent! ("Que ferait le monde sans moi?" Je ne vous le fais pas dire!)
Comme une estampe japonaise, en très très gros plan...
Ce cliché, je l'ai réalisé alors que j'allais me rendre compte de l'avancement des travaux à la Plume. Et puisqu'on en parle, j'aime autant vous dire qu'il y a eu de sacrés changements depuis la dernière fois que vous en avez entendu parler ici! Jugez plutôt :
Ta-daaaa! Une jolie salle d'eau pour la chambre Édredon!
J'ai regretté de ne pas pouvoir encore m'admirer dans le miroir... (Je résiste présentement très fort à l'envie de faire une légende comme "Oh, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo"... Oups! Je l'ai dit!)
La suite des événements : la peinture! Vous suivrez évidemment tout cela de près grâce à ce journal. Revenez vite!
Super les travaux! J'adore aussi voir les fleurs s'ouvrir sur Las Bouzigues , meme a des milliers de kilometres...
RépondreSupprimerAnna Chocola
Merci Anna! Je prévois un billet très bientôt uniquement avec des photos des extérieurs tant ça bouge en ce moment! Si je le pouvais, j'aimerais y mettre aussi les sons du printemps : pépiements d'oiseaux, chants du coucou et du faisan...
RépondreSupprimer