Le domaine de Las Bouzigues est privatisable pour vos événements festifs

Le domaine de Las Bouzigues est privatisable pour vos événements festifs

mardi 19 janvier 2010

Hésitations d'une maîtresse-poule

Bonjour, mes amis! Enfin, c'est une façon de parler, bien sûr! Les amis d'une star se comptent sur les plumes d'une aile (Notez que nous, les poules, sommes quand même mieux loties que vous, humains, avec vos cinq malheureux doigts... Mes pauvres!)...

L'actualité de "Las Bouzigues" en ce moment, c'est la peinture! Eh oui, une maison de maître (en l'occurrence de maîtresse, puisque c'est la mienne) ça s'entretient! Ceci étant admis, le plus dur reste à faire : "Mais quelle couleur vais-je choisir?!". Je suis sûre que vous avez tous connu ça, un jour où l'autre : faut-il garder les mêmes teintes ou partir de son coup de folie et tout changer? Ou alors juste éclaircir un peu la nuance qu'on a déjà? Plutôt jaune "pollen de saule" ou vert "anis pas trop foncé"? Marron foncé ou rose fushia? ... Et pourquoi pas un volet de chaque couleur? Un beau camaïeu de bleu tout autour de la maison, non? Argh, mon Dieu, quel dilemme!
Je crois que je vais enlever les volets, on sera plus tranquilles!
En plus ce n'est pas moi qui y vis...
Malheureusement, la personne qui me nourrit y vit, elle, et refuse d'enlever le moindre de ces petits bouts de bois... Ah, elle est dure en affaires!

Enfin, voilà le choix qu'elle me propose :

Évidemment, j'ai une nette préférence pour le blanc "coquille d'œuf". Et vous?

P.S. : Je profite de ce message pour m'adresser à ceux d'entre vous qui m'envoient régulièrement des demandes en mariage : je ne suis PAS une poule célibataire. Non, une poule n'est pas forcément une "poule"!! Assez de ces amalgames primaires! Et pour finir de vous convaincre, voici une photo toute récente où l'on me voit en train de danser avec mon petit ami. Bien qu'odieusement volée par un paparazzi, j'estime que cela suffira à clore ce débat stérile.

1 commentaire:

  1. véronique du 6420 janvier 2010 à 09:24

    Bravo à Cocotte pour ce magnifique blog. Je ne doute pas que beaucoup de personnes viendront prendre de ses nouvelles régulièrement, ainsi que de celles de sa patronne. Bisous à elle et caresse à Cocotte. Véronique du 64.

    RépondreSupprimer