Le domaine de Las Bouzigues est privatisable pour vos événements festifs

Le domaine de Las Bouzigues est privatisable pour vos événements festifs

mardi 12 janvier 2010

"Las Bouzigues" est sous la neige!

A LAS BOUZIGUES ON GELE - STOP - MANTEAU BLANC - STOP - VOITURES IMMOBILISEES - STOP - ENTRE NOUS TANT MIEUX CAR MANQUE TOUS LES JOURS ME FAIRE ECRASER - STOP - NE FAIS PAS PLUS LONG CAR CRAINS ENGELURES - STOP - SIGNE : COCOTTE LA MASCOTTE
A l'heure où vous lisez ce message, je suis vite retournée me mettre au chaud avec mes copines et les canards, que je soupçonne d'avoir tout manigancé... (Eh, quoi! On dit bien "un froid de canard", non? Et il n'y a pas de fumée sans feu! Ils ont un air bizarre, moi je vous le dis... Une drôle de façon de faire coin-coin en me regardant du coin de l'oeil...) Enfin, je suis au moins au chaud, c'est le principal! Les chevaux sont à l'étable également, tout va bien pour eux. Je pense qu'ils en ont marre de mâcher de l'herbe sèche et qu'il leur tarde de retourner dans les pâturages, mais bon, eux en attendant ils ont de quoi s'occuper... Quand il fait ce temps-là, ils font des ronds de fumée avec la condensation au-dessus de leurs encolures. Si, si! Je le jure! Ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué! Enfin, nous les poules, nous avons un sens inné de l'observation... Un peu comme les vaches, sauf qu'elles, elles se concentrent sur les choses qui bougent, les trains, les charrettes, tout ça... Nous, non : n'importe quoi nous passionne, animé ou non, animal ou végétal (quoi qu'on fait beaucoup dans le minéral, aussi). On a toujours ce regard émerveillé sur la vie, et... Quoi? Qui m'a traitée d'Edouard Baer? ... Heu oui, bon : je me rassemble. 

Mon propos de ce jour tient donc en trois mots : il fait froid. Voilà, c'est dit.

Tenez-vous bien au chaud!

Cocotte

Le Pigeonnier était déjà sous la neige le 18 décembre dernier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire