Le domaine de Las Bouzigues est privatisable pour vos événements festifs

Le domaine de Las Bouzigues est privatisable pour vos événements festifs

lundi 22 février 2010

Un atelier d'écriture à "Las Bouzigues" le 17 avril 2010!

Mon cher journal,

À « Las Bouzigues », il y a toujours autant d’activité, malgré les températures plutôt fraîches. C’est la saison pour les grands travaux au jardin : monsieur Bégué a taillé tous les rosiers et dégagé le tour d’un petit lac en contrebas du domaine : la vue promet d’être splendide, façon jardin à l’anglaise, dès que le feuillage apparaîtra de nouveau sur les arbres ! Et moi, je suis assurée que mes admirateurs trouveront de belles roses à m’offrir sans avoir à aller trop loin !

J’ai vraiment hâte que le printemps revienne… d’autant que j’apprends à l’instant que le 17 avril 2010 aura lieu à « Las Bouzigues » un atelier d’écriture tous publics ! L’organisatrice, qui détaille tout sur son site Internet, m’a tout expliqué : il n’y a pas besoin d’avoir une habitude d’écrire ou un quelconque talent (mon éducation m’a bien évidemment imposé d’acquiescer de façon polie et modeste, même si cette brave Lucile ne savait visiblement pas à qui elle s’adressait pour parler de n’avoir aucun talent…). Nous allons simplement jouer avec les mots pendant deux heures et demie ou trois heures environ, partir de contraintes simples pour créer de petites histoires ou des paragraphes sans queue ni tête… Paraît-il qu’on va vraiment s’amuser et qu’on verra qu’on est tous extrêmement inventifs (pour moi, ça ne fait pas de doute, mais je serais curieuse de voir ce que vous autres allez produire !) et qu’avec le même matériau de départ, on lira autant de versions différentes qu'il y aura de participants !

Pour ne pas nous fatiguer, Lucile m’a dit qu’elle nous concocterait (je confonds toujours « concocter » avec « cocoter », j’espère que je ne me suis pas trompée !) cinq à six petits exercices plus ou moins longs, et qu’on aurait même droit à un petit goûter sur place ! Voilà, je le répète, toutes les informations pour s’inscrire sont sur son site Internet.

Voilà l’occasion rêvée de me jeter à l’eau : je me suis toujours sentie une âme de romancière à succès… Oui, je serai la Poule-Loup Sulitzer de demain !

Et vous ? En serez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire