Après la taille des platanes pour la saison fraîche, nous nous sommes résolus à bâcher la piscine. Il faut dire que les vacanciers se montraient plus réticents à la baignade, ces derniers temps... Ce n'est pas moi qui les en blâmerait : la chair de poule, je sais ce que c'est!
En exclusivité pour vous, j'ai donc de nouveau endossé mon costume favori, celui d'envoyée spéciale, pour vous montrer quelques images de cette entreprise, qui a mobilisé plusieurs personnes... Exceptionnellement, j'ai eu le droit de franchir le grillage qui entoure la piscine pour prendre ces photos ; heureusement que j'avais ma carte de l'AFPP (Agence française des poules de presse), sans quoi je n'aurais jamais pu accéder au chantier!
Dernières vérifications avant de bâcher : la piscine est-elle propre, bien propre, archi-propre? Comme vous le constatez, ce n'est pas parce que l'automne arrive qu'il fait moins beau à "Las Bouzigues"...
Une bien étrange ligne de flotteurs confectionnée maison glissée par sécurité sous la bâche... Celui d'entre vous qui trouve avec quoi elle a été confectionnée gagnera une photo dédicacée (de moi, quelle question!).
Mon côté artiste avec cette photographie à la composition très étudiée : l'horizontalité soulignée en bas de l'image par les flotteurs, eux-mêmes présentant une gradation de couleurs invitant à plus de pureté ; l'équilibre entre le turquoise de l'eau et la verdure des bananiers et de la vigne vierge sur le Régisseur... Non, franchement, je suis plutôt fière de moi... Qu'en pensez-vous?
Toutes les bonnes volontés ont été sollicitées pour ce travail d'équipe : Marie-Thérèse et Roger s'appliquent à fixer le dernier angle de la bâche... Merci à eux pour leur aide!
Et voilà! Parés pour l'automne : il n'y aura pas de feuilles dans la piscine!
La suite de nos activités automnales dans quelques jours!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire